Gaïg

GAÏG
La prophétie des nains




Auteur: Dynah Psyché

Thèmes: Fantastique

Nombres de tomes; 10

La maison d'édition: Michel quintin

Année d'édition: 2007





Résumé:
Abandonnée sur une plage alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né, Gaïg est recueillie par Zoclette, une Naine, et confiée à un couple humain. A mesure que les années passent, Gaïg est de plus en plus préoccupée par ses origines dont elle ignore tout. Pourtant une chose est sûre: elle n'est pas comme les autres enfants.

Un jour, alors qu'elle est en visite chez sa seule et unique amie, un terrible accident survient. La grotte où habite Zoclette s'effondre et la Naine se retrouve prisonnière sous un amas de pierres. Comme l'accès à l'extérieur est impossible, Gaïg devra donc aller chercher du secours en empruntant les sombres et dangereux souterrains où vit le peuple des Nains.

C'est en évoluant dans les entrailles de la terre, où elle devra affronter d'étranges créatures, que Gaïg découvrira peu à peu qui elle est et quelle sera sa destinée.

Extrait:
[...] 
Gaïg était perplexe: elle ne voyait rien qui, de près ou de loin, pouvait ressembler à une ouverture, et encore moins à une grotte.
-Alors, c'est que j'ai bien réussi à la dissimuler. Viens, chuchota Zoclette en la tirant en avant.
C'est quand elle eut le nez dessus que Gaïg comprit: l'entrée était effectivement là, devant elle. Les deux parois du fond n'étaient pas au même niveau. IL y en avait une devant et une derrière, séparées par un boyau qui  partait sur la droite. De loin, les parois semblaient n'en former qu'une seule. Cette impression était accentuée par les trois couches de pierre qui formaient des strates légèrement inclinées, de couleurs différentes, se prolongeant de part et d'autre. L'orientation vers la droite du tunnel d'entrée donnait l'impression d'une surface unique.
[...]
Ma note:

3/5. histoire intéressante.

Mon avis:

Gaïg: La prophétie des nains est un livre avec une bonne histoire, ce roman traite de problème que vous et moi pourrions rencontrer de la vie.Être la risée des autres, ne pas pouvoir se défendre sans que cela nous retombe dessus. Voilà ce que vis Gaïg tout les jours de sa courte existence, embêtée  par les autres enfants de son âge. Elle subit des moqueries constante sur son physique qui est différent des autres pour cause vu son origines. Mais comment faire accepter la différence aux autres quand ils ne vous acceptent pas en temps que personne à part entiers? 

Gaïg est une petit fille bien courageuse car en plus de cela, elle doit supporter une mère adoptive qui lui fait faire toute les corvées de la maison, elle a très peu de temps pour elle, pour s'abandonner à son loisirs qui est la nage, et l'observation de la flore sous-marine.  Et rajouté à ça, elle subit les regard pervers, les réflexions déplacées de son père adoptif. Heureusement que Zoclette son amie Naines est là pour la soutenir et veiller sur elle. 
J'ai mis cette petite note pour ce tome ci car personnellement, même si je l'aime bien , je trouve qu'il est très long à démarrer, une fois qu'elle se retrouve bloquer dans la grotte et part chercher du secours auprès du peuple des Nains, c'est souvent la même chose c'est un peu ennuyeux. Mais dès qu'elle trouve ce peuple en question l'animation se met en place.Elle en apprends un peu plus sur elle et l'aventure commence enfin. Je vous conseille si vous commencez ce livre de persister jusqu'à la fin car il en vaut la peine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire