vendredi 24 février 2017

Lucie et cie

Lucie et cie tome 1:
Moi lucie, célibataire et vie de merde


Auteur: Lola Berelle
Nombre de pages: 321
Format: ebook
Maison d'édition: Auto-édité
Date de parution: 2016
Prix: 4€99



Résumé

Et si Lucie c'était moi? Si c'était vous?
Chacune d'entre nous peut se retrouver dans cette histoire.
Tout n'est pas rose dans la vie de Lucie. Elle a malgré tout la chance d'être entourée d'amies plus folles les unes que les autres. Mais un beau matin une rencontre, un regard vont tout changer. Plus rien ne sera comme avant.


Extrait


Le réveil sonne déjà et j'ai l'impression de n'avoir dormi que quelques heures! Peut-être parce que c'est le cas! J'ai passé ma soirée sur l'ordinateur à rédiger mon nouveau chapitre. Et ce n'était pas une mince affaire! Je suis épuisée. Cela doit être le lot quotidien de tous ceux qui ont une double vie: comptable la journée, auteure de livres érotiques la nuit. Dit de la sorte, on pourrait croire que je suis une super héroïne. Que nenni ! Je ne suis que Lucie, une fille banale parmi tant d'autres.
Tellement banale que personne ne me remarque. Ou alors, je suis cantonnée à la bonne copine, qui fait bien rire tout le monde. Alors voilà pourquoi à la trentaine bien tassé, je suis toujours célibataire! J'ai bien un chat, Yoda, mais même cela est pitoyable.

[...]


Avis

L'auteure fait preuve d'un humour et d'un franc parlé que j'aime beaucoup. Obligé de sourire voir même de rire en lisant ce livre.

Ce livre raconte l'histoire d'une jeune femme qui pourrait très bien être vous et vos amies. On s'identifie très facilement aux personnages de ce livre. Un livre qui se lit vraiment très vite. On est aspiré par cette romance addictive.

J'aime beaucoup ce livre qui parle d'amour, d'amitié, mais aussi de manque de confiance en soi sous toute ces formes. Lucie : Personnage qui écrit mais qui ne pense jamais être édité. Elle se remet toujours en question et se rabaisse toujours.
Alex: médecin de renommé, qui se remet toujours en question lui aussi et se rabaisse assez souvent.
Lola et Hugo: qui enchaînent relations d'un soir et se cache derrière cette manière de parler, cette grosse carapace de dur et de prétentieux alors qu'ils ont un cœur de guimauve.

Les descriptions sont super. Elles nous permettent de bien rentrer dans la vie de Lucie et j'adore ça. Une lecture vraiment agréable, distrayante et qui vous fait avoir de nombreux fou rire. Une plume comme j'aime en lire, qui fait du bien au moral.

Après beaucoup d'éclat de rire ce livre m'a fait pleurer à chaudes larmes. J'admire vraiment la plume de cette auteure. M'avoir faire passer du rire aux larmes en si peu de temps, c'est waouh!

Un livre qui mérite toute notre attention! Autant pour sa plume légère mais aussi pour les leçons qu'il donne. Il ne faut jamais se fier aux apparences, elles sont souvent trompeuses. Les choses que l'on voit ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, Lucie et Alex vous l'expliqueront bien mieux que moi .

Je dirai que ce livre est un gros coup de cœur qui m'a apporté beaucoup. Je me suis pas mal retrouvée à travers ces personnages.


Note

10/10.

Plus qu'un coup de cœur je dirais un coup de foudre. Hâte d'avoir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire