jeudi 23 février 2017

La maison abandonnée

La maison abandonnée


Auteur: Iléana Metivier
Nombre de pages: 19
Format: Ebook
Maison d'édition: Auto-édité
Date de parution: 2017
Prix: Gratuite


Résumé

Ce sont nos mots sur ces murs. Leur art qui les illustre. Sur la pierre de cette maison abandonnée, ils subsisteront après nous, après eux. Même après toi et moi.

Extrait

Par rapport à la longueur du texte je ne mettrais pas d'extrait. Je vous laisse l'unique plaisir de découvrir cette charmante petite nouvelle.

Avis

Une courte nouvelle, quelques pages qui font passer une belle émotion, même si c'est le chagrin. On ressent bien les sentiments des personnages, c'est un beau travail.

Avec le titre de ce livre je m’attendais à autre chose, une histoire de fantômes, de maison hantée. Pourquoi? Sûrement à cause du mythe que les maisons abandonnées sont souvent hantées. Mais son titre prend quand même tout son sens après lecture et réflexion.

J'aime beaucoup le lien qu'il y a entre les deux jeunes mais aussi entre ces deux groupes d’artistes. Il ne se sont jamais vu mais ils se comprennent et se soutiennent. Quand on est seul et que l'on se sent abandonné cela fait toujours du bien de se sentir soutenu.
Note


7,9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire