vendredi 24 février 2017

Elixir d'émeraude

Élixir d'émeraude


Auteur: Sandy Bouriez
Nombre de pages: 52
Format: papier
Maison d'éditions: Auto-édité
Date de parution: 2014
Prix: 8€99



Résumé

Elixir d'émeraude est un recueil de huit nouvelles fantasy qui pourront emmener votre imagination dans des contrées merveilleuses.

Extrait

Etant donné que ce livre est un recueil de huit nouvelles, je ne donnerais pas d'extrait je vous laisse découvrir par vous même chaque nouvelle. En espérant que mon avis sur chacune d'elle vous donnera envie de lire ce charmant recueil.



Avis


La légende du mur blanc: Une petite nouvelle qui prouve bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences, c'est un petit caillou qui me l'a raconté. Je trouve cette nouvelle si simple, si délicate. Cette offrande faite régulièrement afin d'aider un autre personnage c'est si doux, si gentil sans aucune attente en retour. Comme quoi la générosité peut-être partout. Même si au final elle n'est pas si gratuite que cela pour les personnes qui finissent dans ce musée.

Les roses éternelles: Une nouvelle très belle, très douce. Un amour impossible rendu d'une très belle manière possible grâce au charme offert par dame Nature. Une plume vraiment sensible et délicate qui laisse réveur. Et elle prouve bien que l'amour est plus fort que tout.

La traversée: Une histoire assez étrange mais qui joue encore sur l'apparence. Toute belle chose n'est pas forcément bonne. Et si tout ce que nous croyons savoir n'était qu'un leurre? Je trouve assez étrange cette histoire on ne sait ni comment ni pourquoi ses deux femmes ont attéries dans cette cage afin de servir de repas. Mais la petite servante est un personnage courageux et ça j'aime beaucoup malgré sa condition elle reste semblable à elle même.

Les dés de la vie: Cette histoire m'a fait sourire, elle montre bien que la mort peut-être partout et que la naïveté de l'homme n'a d'égal que son amour pour l'argent. Car après tout c'est en vendant sa toile qu'il lui arrive l'irréparable et l'impensable. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin .

Les trois élixirs: J'ai déjà lu une histoire de ce genre, où la faucheuse offre un présent de leur choix à trois jeunes hommes, trois frères donc je ne suis pas étonnée qu'ils soient impulsif dans leur choix et donc dans leur mort. Tous sauf un devra rendre des comptes à la grande faucheuse, tous sauf un l'accueillera comme une ennemie.

La triste et immortelle histoire de plume: Cette histoire nous raconte la vie d'une plume ou devrais-je dire de LA plume originel qui à travers les âges est venu à nous afin de pouvoir écrire. C'est cette même plume qui donne cette inspiration. Cette histoire pourrait être la légende de l'origine de la plume car après tout son histoire commence bien avant la notre.


Une dernière attention: J'ai trouvé cet écrit assez noir. Toute cette proximité avec la mort, je trouve cela bien triste. Je dirais que ce teste est le plus sombre de toutes les histoires que le livre contient. Pactisser avec la mort pour sauver une vie, ne vous apporte rien d'autre que le malheur.

Chimère: Avant d'arriver à la fin de cette lecture, on se dit forcément mais c'est quoi ce truc?? C'est violent, barbare. Et quand on comprend ce que c'est, ce qui se passe on voit les choses autrement. J'aime beaucoup l'écriture de cette histoire.

Un recueil d'histoire voilà ce qu'est Elixir d'émeraude. Sa plume est très agréable à lire. On sourit, on pleure, on se pose plein de question. Un style riche, avec des histoires qui font rêver, certaines vont plaire plus que d'autre je pense.

Note


8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire